Joie
La joie est un cadeau de Dieu qui nous a été donné lors du salut.
Jean 16:33 "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez des tribulations; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde."Le monde connaît la joie et le bonheur en proportion directe avec leurs circonstances. Les mauvaises circonstances produisent la dépression et le chagrin, tandis que les bonnes circonstances produisent la joie et la paix. C'est de la servitude et pourtant cela ne doit pas nécessairement être le cas d'un chrétien.
Notre joie ne dépend pas des choses, mais de la personne de Jésus-Christ. Il est notre paix et notre joie.
Nous tirons parti de cette joie et de cette paix au milieu de la tribulation pour que nos esprits et nos cœurs restent sur les choses au-dessus et non sur les choses de cette terre. Les choses invisibles de Dieu sont éternelles, tandis que les problèmes visibles sur la terre ne sont que temporaires. Tous les problèmes de cette vie deviennent très sombres lorsque nous les comparons à la gloire de Dieu qui est la nôtre à travers Jésus.
Nous pouvons toujours nous réjouir dans le Seigneur (Phil. 4: 4), car se réjouir est une action et non une réaction à notre environnement. La joie est un cadeau de Dieu qui nous a été donné lors du salut. Il a été placé dans notre esprit né de nouveau et il ne fluctue pas et ne diminue pas; c'est constant. Le Seigneur a mis la joie en nous et nous devons le "résoudre" en choisissant d'obéir à cet ordre dans les Écritures.
Il nous est commandé de nous réjouir "EN SEIGNEUR". Beaucoup de gens n'éprouvent pas la vraie joie parce que leur joie réside dans leurs circonstances. C'est-à-dire qu'ils attendent de se réjouir lorsque les choses vont bien dans leur vie, et cela n'arrive pas très souvent. Nous sommes censés "nous réjouir dans le Seigneur toujours". {Toujours!}
Cela signifie que nous sommes supposés nous réjouir de ce que le Seigneur est et de ce qu'il a fait pour nous.
Il ne change jamais (Héb. 13: 8) et sa miséricorde et sa compassion sont nouvelles chaque matin (Lam. 3: 22-23).